Comment personnaliser sa Honda avec goût ?

Comment personnaliser sa Honda avec goût ?

Sommaire

Vous venez de faire l’acquisition de la voiture de vos rêves, une Honda ? Où souhaiteriez-vous customiser votre marque préférée pour qu’elle se démarque du lot tout en préservant son identité de base ? Les changements auxquels vous voulez procéder ne concernent pas uniquement l’aspect extérieur, mais également l’intérieur. Si vous aimez qu’à chaque coin de rue votre bolide attire des regards admiratifs, voici comment personnaliser votre Honda avec goût.

Optez pour des stickers voiture élégants pour votre Honda

Il existe sur le marché toute une palette de modèles de stickers voiture avec des motifs, des couleurs ainsi que des formes très variées.

Jouez la carte de l’élégance

Vous voulez que votre Honda soit à la fois belle et élégante ? Apposez sur sa carrosserie différents stickers Honda afin de marquer son appartenance à cette célèbre marque de voitures japonaises. La carrosserie est la partie du véhicule que nous remarquons en premier lorsque nous croisons une voiture. Il est de rigueur d’en prendre particulièrement soin et de peaufiner son apparence. Prenez le temps de bien choisir les autocollants pour voitures afin qu’ils correspondent à votre attente. Dans cette optique, évitez les couleurs vives et optez pour des teintes sobres sur des motifs distingués. Vous pouvez aussi marquer votre originalité en recourant à un designer graphique afin de créer vos propres visuels selon votre inspiration du moment.

Des stickers voiture de qualité

Les stickers voiture que vous allez choisir doivent être agréables à regarder. Vous devez impérativement faire attention à leur qualité pour qu’ils durent dans le temps. Ils doivent être capables de supporter les diverses intempéries et ne pas se décoller à la moindre humidité. Des stickers voiture qui bavent ou qui bâillent sont du plus mauvais effet et ce n’est évidemment pas l’effet recherché.

stickers de voiture

Une housse de volant esthétique

Après avoir peaufiné les détails de la carrosserie de votre Honda, la prochaine étape de sa personnalisation consiste à couvrir son volant.

Pourquoi mettre une housse de volant ?

En règle générale, un volant s’use après quelques années suite aux frottements et aux différentes manipulations. C’est pourquoi la plupart des propriétaires de véhicule optent pour une housse de volant en guise de protection. L’autre raison est purement esthétique. Un volant agrémenté d’une housse est plus stylé et plus joli visuellement parlant. Cet accessoire donne un cachet supplémentaire à l’aspect intérieur de votre automobile.

Quelle matière choisir pour votre housse de volant ?

La carrosserie de votre Honda ayant été habillée avec élégance, il est de rigueur de rester dans cette même perspective. Choisissez une housse de volant esthétique qui s’harmonise avec ce style. Les couvre-volants se déclinent en différentes matières, telles que :

  • le similicuir,
  • la fourrure,
  • le silicone, etc.

Par rapport au style élégant que vous avez choisi, préférez définitivement le cuir, une matière noble et distinguée. Votre housse de volant en cuir ne risque pas non plus de s’user rapidement, car cette matière est très résistante. Si votre budget ne vous le permet pas, optez pour du similicuir. Certes, il sera moins résistant, mais il présentera un joli aspect et restera empreint de raffinement. Le choix de la couleur est tout aussi important : veillez à assortir la teinte avec tout le reste.

Des tapis de voiture aux couleurs de Honda

Une fois que vous avez choisi la housse de volant de votre Honda, pensez à personnaliser également ses tapis.

Les codes couleurs de Honda

La charte graphique de Honda repose sur deux couleurs de base, le gris métallisé et le rouge. Cependant, le rouge est la couleur prédominante. Ces deux couleurs confèrent un cachet particulier à votre voiture. Comme les tapis de voiture à la base ont pour rôle de protéger l’habitacle des automobiles, veillez à choisir une matière de qualité. Cet accessoire va contribuer à maintenir l’intérieur de votre Honda propre. Il suffirait de les remplacer en cas d’usure. Vous aurez un intérieur à la fois design et propre.

Où acheter les tapis de voiture ?

Deux options s’offrent à vous dans l’achat des tapis de votre Honda. Vous avez la possibilité de contacter des professionnels qui confectionnent sur mesure cet accessoire. Il vous suffit de leur fournir les bonnes directives ainsi que les dimensions exactes. La personnalisation sera alors intégrale et votre Honda sera unique en son genre. Vous pouvez également acheter directement vos tapis de voiture aux couleurs de cette célèbre marque de véhicule japonaise dans un magasin spécialisé. Dans les deux cas, vous devez préparer un budget assez conséquent.

De nouvelles jantes adaptées à votre Honda

La customisation de l’intérieur de votre Honda étant terminée, la dernière étape concerne ses jantes.

jante personnalisée

Les jantes : un élément crucial

Techniquement, les jantes jouent un rôle fondamental, car elles relient les roues et les moyeux entre elles. C’est grâce à elles que les roues de votre voiture bénéficient d’une meilleure adhérence, ce qui contribue à une meilleure tenue de route. En termes de design par contre, les jantes sont un atout majeur pour donner fière allure à votre véhicule. De quoi attirer les regards sur votre passage. Dans cette optique, vous devrez vous défaire des jantes d’origine de votre Honda et investir dans de nouvelles pièces pour les remplacer et parfaire sa customisation.

Quel type de jantes choisir ?

Visuellement, les jantes vont apporter une touche en plus à l’aspect extérieur de votre Honda. Il existe différents types de jantes sur le marché. Si vous voulez privilégier le côté esthétique, vous avez le choix entre des jantes en aluminium et des jantes en alliage. Ces deux matières ont un point commun : leur légèreté. D’une part, les jantes en aluminium sont les plus prisées et offrent plusieurs alternatives : aluminium forgé, alu en fibre de carbone… ayant chacune leur particularité. Ceci étant, elles n’ont pas une longue durée de vie. D’autre part, celles en alliage tiennent bien la distance, mais elles ont un coût assez déroutant. Il vous faudra un budget conséquent si vous voulez que votre Honda soit équipée de jantes en alliage à la fois esthétiques et robustes.

Tags :

Actualités

Partager: