Quad électrique enfant : il n’est jamais trop tôt 

Quad électrique

Quad électrique enfant : il n’est jamais trop tôt 

Sommaire

Vous vivez vos meilleurs instants sur votre quad. Les forêts et les chemins communaux alentours n’ont plus de secrets pour vous. Cependant, il vous manque quelqu’un avec qui partager ça. Votre enfant, par exemple, trop petit pour piloter le sien. Détrompez-vous… Offrez-lui ces petites virées dominicales en votre compagnie ou simplement ses propres moments de liberté, grâce au spécialiste de la question, Kid’zzz n’ Quad’zzz. Le spécialiste du quad électrique pour enfant vous en propose une sélection de modèles miniatures adaptés à tous les âges. Un cadeau idéal pour votre bambin ? Voyons cela tout de suite.

 

Le quad électrique, pourquoi ?

 

Eh oui, en premier lieu, pourquoi préférer un quad électrique à un quad à moteur thermique ? Retenez deux raisons en particulier :

  • plus coûteux à l’achat, un quad électrique reviendra moins cher à l’entretien que son homologue à moteur thermique. Finis les pleins de carburant réguliers, place à une simple recharge entre chaque excursion ! Par ailleurs, pas besoin de vérifier régulièrement les pièces de son moteur, plus résistantes et avec une meilleure durée de vie.
  • par ailleurs, absence de carburant signifie émissions de CO2 nulles, un quad électrique est par conséquent plus respectueux de l’environnement. Apprenez tôt les bons gestes à vos enfants !

Par ailleurs, un quad électrique pour enfant dispose d’une puissance moteur tout à fait convenable, qui dépasse rarement les 6 km/h sur 12 V pour les modèles jusqu’à 6 ans et jusqu’à 35 km/h pour les moteurs de plus de 24 V destinés aux enfants de 12 ans et moins. Des vitesses idéales pour décupler la sensation de liberté en tout-terrain, sachant qu’un moteur électrique tourne silencieusement, pour un minimum de nuisance sonore. Des bécanes plutôt puissantes, avec une accélération de pointe, tout en demeurant sûres et discrètes ; un jeune pilote ne peut rêver mieux !

 

Apprendre la conduite responsable

 

Bien évidemment, un enfant perché sur son quad électrique n’est pas dispensé de quelques consignes de sécurité évidentes. Pensez à l’équiper de tout le matériel nécessaire : casque de cross, gants et chaussures de protection et manches longues. Ne lui laissez pas l’occasion de se blesser, au risque de ruiner son expérience ! La vitesse de pointe d’un quad électrique peut varier d’un modèle à l’autre, les modèles pour enfant ont pourtant en commun le même système de poignée d’accélérateur, assorti d’un régime de marche avant/arrière, tous deux intuitifs et faciles à prendre en main. Histoire de calmer les ardeurs d’un bambin qui se montrerait trop enthousiaste, les parents disposent d’une clé de bridage pour limiter la vitesse des plus petits quads. Après tout, avec ses enfants, on n’est jamais trop prudent, surtout sur les modèles plus puissants. Gardez par ailleurs à l’esprit qu’en l’absence d’homologation, n’importe quel quad, qu’il soit thermique ou électrique, pour enfant ou pour adulte, ne peut pas emprunter la voie publique ! Pour un apprentissage en toute sécurité et légalité, favorisez un grand jardin ou, à défaut, des sentiers forestiers ou des chemins communaux. Si vous-mêmes ne pratiquez pas régulièrement la conduite de quad, aucun problème : n’importe quel enfant peut s’y former au sein d’associations sportives ou de structures spécialisées, dont les formateurs sauront donner le goût de la conduite à n’importe quel jeune conducteur motivé !

Tags :

Nos conseils

Partager: