Tout ce qu’il faut savoir sur le changement d’amortisseurs

Tout ce qu’il faut savoir sur le changement d’amortisseurs

Sommaire

 

Le couple d’amortisseurs de votre véhicule assure votre sécurité routière. Aussi, il est primordial de le changer. C’est d’autant plus important, car des amortisseurs défaillants peuvent causer d’autres problèmes jusque-là inexistants.

 

Les signes d’usure de vos amortisseurs

 

Outre la fissure qui témoigne directement de l’usure de vos amortisseurs, il y a également d’autres signes apparents :

  • difficultés à rouler sur les routes difficiles ou composées d’obstacles comme les dos d’âne ;
  • difficultés dans les virages en plus d’une tenue de route délicate ;
  • hausse de la distance de freinage ;
  • bruit de claquement en cas d’obstacle.

Prix de changement d’amortisseurs

 

Le tarif changement d’amortisseurs inclut deux sources de dépenses. C’est la somme de ces derniers qui définissent le coût total de la manœuvre. 

 

Le prix de la main-d’œuvre

Généralement, c’est un professionnel qui se charge du changement d’amortisseurs d’un véhicule. Pour mener à bien cette tâche, il faut compter entre 1 à 2 heures de travail. Dans le cas où l’usure des amortisseurs est trop importante, votre garagiste peut avoir besoin d’une heure de plus pour parvenir à les remplacer. Le tarif de cette opération est compris entre 25 et 100 euros.

 

Le prix des amortisseurs neufs

Le prix d’un amortisseur varie suivant 3 critères. Il faudra en tenir compte au moment de l’entrée de votre voiture en garage. Sur certains modèles de véhicule, les amortisseurs à l’avant coûtent moins cher que ceux situés à l’arrière. Par la suite, il faut aussi prendre en compte le type d’amortisseur à installer sur votre voiture. Le modèle hydraulique coûte moins cher que le modèle à gaz. Toutefois, ce dernier offre un meilleur confort de conduite. En dernier, il y a la marque de vos amortisseurs. Le prix de certaines marques est plus important en raison de la longévité de la pièce. Pour changer un couple d’amortisseur, il faudra prévoir un budget allant de 125 à 360 euros

Tags :

Réparation et entretien

Partager: