Que faire si votre voiture vibre quand vous passez la vitesse ?

Sommaire
Ce n’est pas normal que votre véhicule vibre quand vous passez une vitesse. C’est bien souvent le signe d’un problème mécanique dans votre voiture; ce qui pourrait entraîner des accidents et une perte de contrôle pendant que vous conduisez. Alors quelle en est la source ? Comment y remédier ? Voici quelques informations.

 

Faites vérifier votre embrayage

 

Un véhicule qui tremble quand vous passez une vitesse peut être le signe de l’usure de votre kit d’embrayage : disque et plateau. En effet, ces pièces ne sont pas faites pour durer éternellement. Un remplacement s’impose fréquemment en fonction de votre mode de conduite et de votre profil de conducteur.

Faites vérifier votre véhicule par un garagiste professionnel. Si les pièces sont cassées ou trop vétustes, vous trouverez des pieces vehicule jeep willys sur les sites spécialisés en ligne. Il suffit d’entrer la marque et le modèle de votre véhicule ainsi que le genre de pièces que vous recherchez. Vous aurez plusieurs suggestions de bonne occasion à petit prix.

 

Regonflez vos pneus

 

Si vos pneus manquent de pression ou ont en trop, vous risquez également d’être confronté à ce genre de problème. C’est la raison pour laquelle vous devez vérifier la pression des roues avant de prendre la route, ainsi que leur état afin de garantir une parfaite adhérence pendant la conduite.

En respectant les recommandations des fabricants, regonflez vos pneus comme il se doit. Les stations-services vous proposeront gratuitement des équipements pour ce faire.

En outre, voici quelques astuces pour vérifier l’usure de vos pneus :

  • regardez les traces et les dessins sur l’extérieur de l’accessoire : si vous ne remarquez rien, il est temps de remplacer vos roues ;
  • vérifiez les compteurs de votre véhicule : si vous dépassez les 20 000 ou 25 000 km, vos pneus ont déjà bien servi et n’adhèrent plus complètement à la route. Ce qui peut mener à de l’instabilité et aux vibrations que vous ressentez sur le volant ;
  • placez une pièce sur les roues : si la partie dorée n’est pas cachée, il est temps de changer vos roues qui sont assez usées.

 

Ce peut être un souci avec la transmission de la voiture

 

La transmission de votre véhicule est aussi un gage d’une bonne expérience de conduite. Si le niveau n’est pas optimal, ce peut être la cause de vos problèmes de vibration. C’est pourquoi, une vérification fréquente du niveau est de mise. Ce qui pourrait également vous permettre de minimiser l’usure des pièces.

Faites appel à un garagiste professionnel pour faire un diagnostic de vos transmissions. Il réalisera une vidange pour avoir un maximum de visibilité et pour constater la moindre détérioration sur les pièces. Si tel est le cas, un remplacement s’impose. Ceci vous aidera à retrouver votre confort sur la route et à minimiser les risques d’accidents.

 

Changer vos échappements

 

Changer les échappements d’une voiture n’est pas seulement une démarche utile pour en augmenter la puissance. C’est aussi une solution idéale pour remédier à vos soucis de vibration. Tel est le cas si les supports ou les fixations laissent à désirer. Idem s’il y a des dommages ou des rouilles sur certaines parties des échappements en question.

Vous pouvez vous assurer qu’il s’agit bien d’un système d’échappement défectueux. Pour cela, prêtez simplement attention aux bruits que fera votre véhicule quand il sera en état de marche. Si ce n’est pas sa sonorité habituelle, vous pourriez avoir à envisager de remplacer vos pièces. En ligne, vous avez des kits tout faits qui faciliteront les réparations.

En tous cas, ne minimisez pas les vibrations de votre voiture quand vous passez la vitesse. Plus vous tardez à en trouver la cause et à y remédier, plus vous mettez en péril la robustesse et la performance de votre véhicule. Sans compter que cela représentera des risques pour la sécurité routière.

Tags :

Nos conseils

Partager: