Que fait un ambulancier et un préposé aux soins

Que fait un ambulancier et un préposé aux soins

Sommaire

Journée de travail typique

 

Les ambulanciers et les préposés aux soins

Les ambulanciers et les préposés aux soins conduisent des ambulances ou aident les ambulanciers à transporter des personnes malades, blessées ou convalescentes. Aider à soulever les patients.

 

Ce qu’ils font

 

Les conducteurs et les préposés aux ambulances conduisent des ambulances ou aident le conducteur d’ambulance à transporter des personnes malades, blessées ou convalescentes. Aider à soulever les patients.

  • Enlever et remplacer le linge ou l’équipement souillé pour maintenir les conditions sanitaires.
  • Conduire des ambulances ou aider les ambulanciers à transporter des personnes malades, blessées ou convalescentes.
  • Rapport des faits concernant les accidents ou les urgences au personnel hospitalier ou aux responsables de l’application de la loi.
  • Poser les patients sur des civières et charger les civières dans les ambulances, généralement avec l’aide d’autres préposés.

Journée typique

Au quotidien, les conducteurs et les préposés aux ambulances nettoient et lavent les plates-formes, les ambulances ou l’équipement. Ils conduisent les ambulances ou aident les ambulanciers à transporter des personnes malades, blessées ou convalescentes.

Une journée typique d’un conducteur et d’un préposé aux ambulances comprendra également :

  • Effectuer des travaux d’entretien mineurs sur les véhicules des services médicaux d’urgence, comme les ambulances.
  • Enlever et remplacer le linge ou l’équipement souillé pour maintenir des conditions sanitaires.
  • Rapport des faits concernant les accidents ou les urgences au personnel hospitalier ou aux responsables de l’application de la loi.
  • Remplacer les fournitures et les articles jetables dans les ambulances.
  • Poser les patients sur des civières et charger les civières dans les ambulances, généralement avec l’aide d’autres préposés.

Autres responsabilités

En plus de leur journée typique, les conducteurs et les préposés aux ambulances enlèvent et remplacent également le linge ou l’équipement souillé pour maintenir des conditions sanitaires. Ils peuvent aussi accompagner et aider les techniciens médicaux d’urgence lors des appels.

Sur une base hebdomadaire à mensuelle, les conducteurs et les préposés aux ambulances nettoient et lavent les plates-formes, les ambulances ou l’équipement. Ils pourraient aussi placer les patients sur des civières et charger les civières dans les ambulances, habituellement avec l’aide d’autres préposés.

En outre, ils effectuent des travaux d’entretien mineurs sur les véhicules des services médicaux d’urgence, comme les ambulances.

Bien que les tâches spécifiques puissent varier, nombre d’entre eux rapportent les faits concernant les accidents ou les urgences au personnel hospitalier ou aux responsables de l’application de la loi.

Pour certains conducteurs et préposés aux ambulances, il leur incombe également d’administrer les premiers soins, comme faire des bandages, poser des attelles ou administrer de l’oxygène.

 

Pour:

  • Aider les gens
  • Faire quelque chose que beaucoup d’autres personnes ne peuvent pas faire.
  • S’impliquer dans la vie d’une personne, au moment où elle a le plus besoin de vous.
  • Changement constant et défi
  • Ne jamais être sûr de ce que vous aurez en arrivant sur les lieux.
  • La capacité de voir rapidement quelque chose et de savoir exactement comment le réparer.
  • Ce métier convient aux personnes qui aiment le travail pratique et concret.
  • Ce métier convient aux personnes qui apprécient les relations entre collègues et clients et qui veulent travailler dans un environnement convivial et non compétitif.
  • Ce métier est parfait pour les personnes qui aiment travailler à l’intérieur.
  • Il est facile d’accéder à ce métier. Certaines compétences, connaissances ou expériences antérieures liées au travail sont requises pour cette carrière.
  • Des horaires de travail courts (moins de 40 heures par semaine).
  •  

Contre:

  • Les choses que vous voyez, vous ne pouvez pas les oublier. Comme vous êtes appelé à aider quelqu’un au pire moment de sa vie, cela peut être très difficile parfois.
  • Temps loin de votre famille
  • Parfois, vous devez manquer différents événements ou activités parce qu’un appel a été lancé et que vous devez l’exécuter.
  • Ne convient pas aux personnes qui aiment travailler avec des dessins.
  • Un des emplois les moins rémunérés.

 

Combien gagnent-ils

Salaire moyen

30700 € par an

 

Salaire horaire moyen

15 € par heure

Les ambulanciers et les préposés aux soins de niveau débutant ayant peu ou pas d’expérience peuvent s’attendre à gagner entre 20 660 $ et 23 620 $ par année ou 10 $ et 11 $ par heure.

 

Devriez-vous en devenir un ?

Le meilleur type de personnalité pour cette carrière

Les personnes ayant ce type de personnalité aiment le travail pratique et concret. Elles préfèrent travailler avec des plantes, des animaux et des matériaux du monde réel comme le bois, les outils et les machines.

Le Bâtisseur

100%

Les personnes ayant ce type de personnalité aiment le travail pratique et concret. Elles préfèrent travailler avec des plantes, des animaux et des matériaux du monde réel comme le bois, les outils et les machines.

Le Penseur

24%

Les personnes ayant la personnalité du Penseur aiment travailler avec des idées qui nécessitent une quantité importante de réflexion. Elles préfèrent les travaux qui leur demandent de résoudre des problèmes mentalement.

L’artiste

19%

Les personnes ayant la personnalité de l’artiste aiment travailler avec des dessins et des modèles. Elles préfèrent les activités qui nécessitent une expression personnelle et préfèrent le travail qui peut être fait sans suivre un ensemble de règles claires.

L’aidant

81%

Les personnes ayant le type de personnalité l’aidant aiment travailler avec les gens et en équipe. Elles préfèrent un travail qui leur permet de nouer des relations avec les autres.

Le Leader

48%

Les personnes avec la personnalité Leader aiment lancer et travailler sur des projets. Elles aiment également diriger les gens et prendre de nombreuses décisions.

L’Organisateur

43%

Les personnes ayant le type de personnalité Organisateur aiment suivre des procédures et des routines établies. Elles préfèrent travailler avec des données et des détails plutôt qu’avec des idées.

Vous pouvez en savoir plus sur ces types de personnalité de carrière ici.

Les personnes qui conviennent à cet emploi ont tendance à aimer les activités professionnelles qui comprennent des problèmes et des solutions pratiques et concrètes. Elles aiment travailler avec des plantes, des animaux et des matériaux du monde réel comme le bois, les outils et les machines.

Elles aiment aussi travailler avec les gens, communiquer avec eux et leur enseigner. Ils aiment aider ou rendre service aux autres.

 

Tags :

Actualités

Partager: