Quelles sont les solutions pour protéger sa place de parking privée ?

Quelles sont les solutions pour protéger sa place de parking privée ?

Sommaire

Que ce soit sur un parking en centre-ville, extérieur ou dans un parking intérieur, nous pouvons très bien avoir des places privées que l’on possède pour nos différents véhicules. Les places vont donc être payées, mensuellement, pour y avoir accès en toute liberté et ne pas avoir à chercher une place où se garer.

Néanmoins, il n’est, malheureusement, pas rare que d’autres personnes souhaitent vous prendre la place, parce que celle-ci est libre. Lorsqu’il s’agit d’une fois isolée, nous pouvons ressentir un petit agacement, mais lorsque cette situation commence à être récurrente, ce n’est pas agréable et nous pouvons vite en avoir marre.

Pour cette raison, nous allons alors voir, ensemble, à travers cet article, quelles sont les solutions que nous avons en notre possession lorsqu’on possède une place de parking privée.

 

Mettre une barrière de sécurité pour la place de parking

 

Il existe, en effet, la possibilité d’installer une Barrière de parking. Il s’agit de toutes petites barrières que l’on va pouvoir fixer sur la place. Une fois que vous allez vouloir partir, il faudra alors la lever. Vous avez des barrières plus ou moins onéreuses, car certaines peuvent être télécommandées alors que d’autres seront à cadenas.

Avec cette barrière, vous pouvez ainsi éviter que, pendant votre absence, une voiture vienne se mettre sur votre place. Il ne pourra ainsi pas stationner. C’est un dispositif que vous pouvez retrouver sur Internet et qui est autorisé sur les places de parking privées.

C’est une astuce qui demande une installation, certes, mais qui permet de pouvoir être tranquille par la suite et profiter de votre place sans que quelqu’un d’autres puisse en faire de même.

 

Appeler la fourrière pour faire déplacer la voiture qui se trouve sur votre place

 

Lorsque vous avez besoin de votre place et qu’une voiture s’est garée sur celle-ci, vous êtes dans votre droit d’appeler la fourrière pour faire déplacer la voiture. Avec les documents attestant qu’il s’agit bien de votre espace privé, vous allez pouvoir, gratuitement, demander un déplacement de la voiture. Le propriétaire va, de ce fait, devoir récupérer sa voiture à la fourrière et ainsi payer les différents frais qui engendre l’enlèvement de son véhicule.

Il y a toutefois différents points négatifs, pour cette solution. Le premier étant que vous devez attendre, pour vous garer. Vous allez, tout de même, devoir trouver une autre place, en attendant que la fourrière arrive. Le dernier point étant que vous ne connaissez pas vraiment la personne qui possède la voiture. Dans un moment de colère, suite à l’enlèvement de sa voiture, il peut très bien s’en prendre à votre voiture. Si vous n’avez aucune preuve qu’il s’agit de cette personne, vous ne pourrez rien faire contre elle.

Dans tous les cas, comme vous pouvez ainsi le voir, il existe différentes solutions pour pouvoir protéger sa place de parking. Quand on paie pour une place, il est logique que nous avons envie de pouvoir l’utiliser quand on le souhaite. Alors, n’hésitez pas à mettre en place une barrière ou à appeler les autorités pour pouvoir faire valoir vos droits.

Tags :

Actualités

Partager: