S’assurer sans se ruiner: c’est possible!

S’assurer sans se ruiner: c’est possible!

Sommaire

Devoir payer une assurance automobile peut être contraignant pour le budget familial. Toutefois, c’est une contrainte que vous devrez vous acquitter pour vous protéger des pertes financières dues à des blessures ou à des dommages matériels liés à un accident de la circulation, un vol, une catastrophe naturelle, un bris de glace ou tout autre événement. Voici trois astuces indispensables pour vous aider à trouver une assurance auto bon marché qui réponde favorablement à tout vos besoins.

 

Par où commencer ?

 

Le souci, c’est que des dizaines de compagnies d’assurance, grandes ou petites, proposent des offres toutes aussi alléchantes les unes que les autres. Beaucoup ont un assortiment éblouissant de formules d’assurance : confort, au tiers ou tous risques, ce qui rend difficile la comparaison des polices et l’offre du taux d’assurance automobile le plus bas. Cependant, il est tout à fait possible de ne pas vous ruiner pour obtenir une couverture fiable. En effet, il existe de nombreuses compagnies d’assurance automobile, il vous suffit de prendre le temps de rechercher la couverture qui vous convient, de comparer les devis et de profiter des remises disponibles.

 

3 astuces pour trouver une assurance auto à prix réduit

 

Prendre le temps d’étudier les offres proposées

Certaines compagnies d’assurances se lancent dans de grandes campagnes publicitaires pour vous convaincre qu’elles sont prêtes à vous offrir les tarifs d’assurance automobile les plus bas. Mieux vaut s’en méfier et ne pas s’engager à la va-vite, car après l’assureur va vous reprocher de ne pas avoir lu les « petits caractères » stipulés dans les clauses du contrat d’assurance. Dans des cas particuliers, vous devez vous attendre à des primes un peu plus élevées, notamment si vous avez l’un des profils suivants :  

  • jeune conducteur ;
  • malussé ;
  • résilié.

Utiliser un comparateur d’assurance auto 

La seule façon de vous assurer d’obtenir le tarif le plus bas possible est de comparer les tarifs d’assurance automobile. Commencez par définir vos besoins afin de trouver la meilleure couverture possible. Au début, vous pouvez opter pour une assurance basique ou une assurance au tiers, puis ajouter au fur et à mesure des garanties optionnelles. Certes vous allez passer un peu plus de temps sur le Web afin de dénicher  une assurance auto moins cher, mais la démarche en vaut largement la peine, car vous pourriez trouver tous les taux d’assurance les plus compétitifs sur le marché.

 

Renseignez-vous sur les rabais

Les assureurs offrent différents types de rabais sur l’assurance automobile. Ce qui peut signifier des taux d’assurance plus bas. Vous pourrez en profiter, par exemple, lorsque vous regroupez plusieurs polices d’assurance auprès d’une même compagnie d’assurances. Cela peut se traduire par l’assurance de plusieurs voitures avec une seule police ou l’assurance auto combinée avec une assurance habitation. Des rabais sont également proposés par les assureurs lorsque vous payez la prime d’assurance annuelle ou semestrielle en une seule fois. Vous pouvez aussi choisir une assurance auto au km. Votre assureur déterminera votre prime en fonction des kilomètres réellement parcourus. Payer une assurance auto est une chose, trouver la moins chère en est une autre. C’est pourquoi il est important de comparer plusieurs devis d’assurance. Bien qu’une série de facteurs (type de véhicule, assureur en ligne, etc.) puissent affecter votre prime d’assurance, il y a là des petites astuces que vous pouvez adopter pour essayer d’obtenir l’assurance la moins chère et la plus fiable pour votre situation.

Tags :

Actualités

Partager: