Souscrire un prêt pour acheter une belle voiture !

Souscrire un prêt pour acheter une belle voiture !

Souscrire un prêt pour acheter une belle voiture !

Sommaire

Il est toujours agréable de rouler avec une belle voiture. Il y a toutefois des prix assez élevés et vous ne disposez pas d’un tel montant. Pourtant, votre berline actuelle doit être remplacée puisqu’elle ne peut plus vous combler. Nous avons une astuce à vous partager, elle consiste à souscrire un crédit auto en vous renseignant sur Internet auprès des professionnels. Vous aurez rapidement une enveloppe budgétaire pour réussir à financer cet achat que vous souhaitiez un véhicule neuf ou d’occasion. 

Quels sont les critères pris en compte pour ce crédit ? 

Contrairement au prêt immobilier, vous avez moins de contraintes, mais l’organisme regardera tout de même vos finances. Si vous avez des frais assez importants et des prêts en cours, il y a de grandes chances pour que votre dossier soit annulé. Il y a donc quelques astuces à prendre en compte pour être certain d’avoir une réponse positive. Quelques mois avant de demander un crédit auto, faites en sorte de ne pas être à découvert et remboursez si cela est possible vos crédits actuels.

  • Vous augmentez alors votre capacité financière par rapport à votre salaire, cela permet d’avoir un crédit un peu plus intéressant.
  • Le prêt auto est compatible avec des berlines d’occasion et neuves, le prix sera toutefois différent en fonction des caractéristiques.
  • Plus votre profil est pertinent, plus vous avez des chances d’obtenir une réponse positive.

Vous pouvez envisager un crédit auto classique qui sera donc utilisé uniquement pour acheter une voiture. Quelques documents seront à fournir comme l’annonce ou l’acte d’achat proposé par un concessionnaire. Le prêt personnel est aussi compatible avec cette acquisition et vous pourrez utiliser la somme pour l’achat d’une voiture ou la réalisation d’autres tâches. L’enveloppe peut donc être plus importante que la valeur de cette berline. Il existe aussi la location avec une option d’achat après une certaine période. 

Quelques conditions pour demander un crédit auto

Vous devez bien sûr être majeur, le taux d’endettement ne doit pas dépasser 33 % surtout si vous avez plusieurs crédits. Les Français ont tendance à opter pour un prêt personnel et un crédit à la consommation ainsi qu’un prêt pour le logement. Votre capacité de remboursement doit être suffisante, d’où l’intérêt d’utiliser une simulation. Vous aurez toutes les informations pour savoir si la berline de vos rêves peut être achetée dans les meilleurs délais ou si vous devez revoir votre projet. N’oubliez pas qu’il ne faut pas être inscrit sur le FICP. 

Tags :

Nos conseils

Partager: