Sélectionner une page

Aimez-vous les voitures uniques pleines d’originalité ? Eh bien, caterham pourrait vous plaire ! C’est une petite voiture anglaise avec un design original, resté inchangé depuis plusieurs décennies. Le véhicule présente un style très rétro et vintage, qui plait à beaucoup de personnes. Mais d’où peut bien provenir ce nom ? Pourquoi acheter une voiture Caterham ? Quel modèle choisir ? Où peut-on en trouver en France ? Allons tout de suite vous donner réponses.

Qu’est-ce que la voiture Caterham ?

En 1957, Colin Chapman crée la Lotus Seven. C’est une voiture culte qui s’est modernisée au fil du temps, sans dévier de l’idée d’origine du constructeur : avoir un plaisir de conduite à moindre cout.

C’est une gamme d’automobile unique en son genre avec un design qui reste le même depuis son lancement, avec quelques petites touches de modernité.

Une position de conduite reculée, un long capot interminable sur le devant, les fesses au niveau du train arrière ou encore des phares chromés, c’est le minimalisme de style anglais.

 

D’où vient le nom Caterham ?

La voiture caterham a été nommée ainsi par son créateur en référence à la ville anglaise de Caterham, située dans la partie sud de Londres.

C’est une voiture qui n’est pas exactement un monoplace, mais non plus un véhicule de grand tourisme. Si la reproduction et la construction des modèles a toujours été faite par Graham Nearn, le flambeau est passé à Ansar Ali depuis l’année 2005.

En France, un championnat Caterham a été lancé sur l’un des plus importants et impressionnants des plateaux automobiles français. Aujourd’hui encore, la voiture est connue pour sa légèreté son agilité et sa performance saisissante apportant une sensation de pilotage intense (et pour des infos sur une autre voiture connue mais bien différente, voici cet article : batmobile ).

voiture caterham

 

Pourquoi acheter une voiture Caterham ?

Les Caterham sont des modèles de voiture extrêmement appréciés pour de nombreuses raisons (tout comme les golf 7 r ).

 

Une lifestyle rétro et vintage

De par son design minimaliste et dépouillée, la voiture incarne parfaitement un style vintage des années 50. On pourrait passer des heures entières à admirer sa beauté et son charme.

Certains modèles ont été jugés comme étant chics, tandis que d’autres plus volcaniques et vulgaires. Cela n’empêche, tout le monde se retourne dans la rue en voyant une caterham passer.

 

Un plaisir intemporel avec une performance considérable

Avoir une Caterham, c’est prendre du plaisir à conduire dans le meilleur confort possible. Pour rouler, il faudra activer le coupe-circuit puis toucher le démarreur.

La puissance moteur de la voiture est de 80 ch pour la majorité des modèles, avec une boite manuelle de 5 rapports.

La position de la voiture est extrêmement basse. Pour vous illustrer : lorsqu’on sort le bras en dehors de la carrosserie, celui-ci touche le sol. Rien de plus original !

 

Quelle Caterham acheter ?

A la recherche d’un beau modèle de Caterham à acheter sur le marché ? Nous avons soigneusement sélectionné pour vous les meilleurs caterhams du moment :

 

La caterham seven électrique pour bientôt

La caterham à venir est un modèle électrique avec des composants similaires aux modèles précédents, avec une performance plus élevée :

  • Une suspension et un châssis révisés ;
  • Une minimisation du poids ;
  • Un système de freinage innovant.

Aucune information n’a été communiquée quant à la taille de ce nouveau modèle, grand ou petit, l’avenir nous le dira.

caterham 620r

 

La caterham 620R

Le modèle a battu les records de vitesse de la marque avec plus de 400km/h en tournant (le vitesse vous plaît ? retrouvez cet article sur le site de référence de l’actualité du rallye sport ). Ce record démontre la grande maniabilité du véhicule ainsi que ses performances aérodynamiques hors du commun.

 

La caterham seven supersprint

C’est une édition qui a été lancée en hommage à Lotus Seven, avec un design fortement inspiré des années et des équipements en métal et en aluminium.

La première production de l’édition s’est écoulée au bout de sept jours seulement, affiché à un prix de 32 800 Euros sans les équipements fonctionnels, ce qui n’est pas mal du tout.

 

Le caterham seven 420S Harrods

Le constructeur a mis en place sa gamme personnalisable et sur-mesure avec l’édition Harrods. Le nom de l’enseigne a alors été apposé sur la voiture luxueuse de la marque.

 

Où acheter Caterham en France ?

Il est possible de dénicher les meilleurs modèles de Caterham chez les concessionnaires automobiles en France.

Pour les budgets modestes, vous pouvez également en trouver sur les petites annonces en ligne avec un prix abordable (jetez un œil sur cet article parlant du site : vendez votre voiture fr ). Pour tenter le tout pour le tout, vous pouvez aussi bien aborder les propriétaires que vous croiserez dans la rue pour dénicher les modèles rares.

De par sa performance et son style, la voiture anglaise présente un bon rapport qualité prix. Toutefois, le choix va dépendre des gouts et des besoins de chacun. Si vous avez besoin d’un véhicule pour les transports familiaux, il est clair que ce n’est pas la voiture qu’il vous faut !