Sélectionner une page

Qui ne connait pas la batmobile ? C’est la voiture emblématique du célèbre de Batman. Au fil des années, la voiture mythique du personnage a connu de nombreuses évolutions, dans les films et comics. Quelle est l’histoire de cette voiture légendaire ? Quels sont les différents modèles ? Quel est le modèle préféré des fans ? Découvrez l’histoire et les secrets passionnants de la voiture de Batman.

1939 : La première batmobile

La batmobile est la voiture de Batman, le célèbre personnage de bande dessinée. Dans les comics, les films, les dessins animés, les caractéristiques et les spécificités du véhicule ont souvent été modifiées par les artistes.

La toute première Batmobile date de l’année 1939, un sedan rouge. Une année plus tard, la voiture est aussitôt remplacée par un roadster de couleur bleu-nuit. Ce n’est qu’en 1941 que le symbole de chauve-souris apparait sur le devant du véhicule, symbolisant le personnage Batman.

Avec les batmobiles les plus légendaires sont apparus des gadgets et des équipements en tout genre, faisant ressortir toute la beauté de l’univers comics.

Les modèles de batmobiles les plus populaires

La batmobile de Batman a tellement changé de versions au fil des années qu’il en est difficile de se retrouver. Voici les meilleurs modèles pour vous donner un petit aperçu.

voiture batmobile

1-La Batmobile des cartoons des années 90

Il s’agit du modèle phare utilisé par Bruce Wayne dans les cartoons des années 90. La voiture dispose d’une belle carrosserie bien lisse avec un côté allongé (une carrosserie idéal à apposer un covering. Plus d’infos dans cet article : film covering voiture prix ). Le véhicule mesure près de 12 mètres, propulsé tout au long des rues de par sa turbine monstrueuse.

2-La batmobile de Batman et Robin

Cette version est apparue dans le film sorti en 1997. Avec un réacteur dans le nez et des ailes de chauve-souris en guise de spoilers, la voiture a un design qui déchire. La vitesse maximale est de 560 km/h avec les gaz à fond (et pour les amateurs de vitesse, voici toute l’actualité du rallye sport ici ).

3-La batmobile Night Crawler dans Justice League

Cette voiture mythique apparait dans le cinéma à travers le film Batman Vs Superman. Cette version fait également une courte apparition dans Suicide Squad pendant une scène unique, avec un style fortement inspiré du Tumbler.

4-La batmobile Dark Night Return

Une version qui a fait son apparition dans le comics en 1986. C’est une Batmobile très différente des autres, avec un style très armé comme un tank extrême.

5-La batmobile dans Batman Forever

Sorti en 1995, la Batmobile est faite en fibre de verre et de carbone avec des roues pouvant tourner à 90° (chose que votre voiture ne peut pas faire évidemment. Et pour tout savoir justement sur la sécurité de vos roues : parallélisme ). Pleine de lumières, la voiture ne peut passer inaperçue.

6-La Batmobile du jeu-vidéo Arkham Knight

Avec des armures, des ennemis à défier et des équipements performants, la trilogie des jeux Batman déchire !

Le modèle de Batmobile qui fait son apparition dans le game ne fait qu’apporter encore plus de peps à l’ambiance de jeu. Rien de meilleur pour passer le temps avec ses amis !

7-Le tumbler

C’est sans aucun doute la version la plus populaire de toutes. Avec son total look militaire et sa couleur sobre, l’allure de la voiture emblématique a tout pour plaire. De par sa conduite aérienne, le véhicule de Batman n’a aucun mal à échapper à la police.

8-La batmobile Cowl

Une batmobile ultra-brillante, unique en son genre, inspirée de la Mazda Furai. Très vive, c’est une version particulière de la Batmobile.

9-La batmobile de Renaissance

Un modèle géométrique avec des angles et des points permettant de marquer sa vitesse, avec un riche arsenal.

10-La batmobile beyond

C’est la batmobile ultime du 21ème siècle, alliant modernité et avancée technologique hors-norme.

La préférée des fans

Si les versions et modèles de Batmobiles n’ont cessé d’émerveiller les fans au fil des ans, certains modèles se sont démarqués plus que d’autres. Les préférés des fans sont :

  • Le Tumbler ;
  • La version de Batman et Robin avec un côté nostalgique ;
  • Et la Batmobile Beyond.

Anecdotes et secrets de la voiture mythique

A travers les époques, la Batmobile a souvent été copiée, mais jusqu’à ce jour, aucune voiture mythique n’a égalé celle de Batman.

Plus de 75 années d’histoires et de courses poursuites restent gravées dans les mémoires, à travers les rues de Gotham City. Des secrets et des anecdotes sont apparus petit à petit, avec des facettes encore plus intrigantes les unes autant que les autres.

batmobile miniature

Aimeriez-vous découvrir tous les secrets et les anecdotes concernant la voiture de Batman ? Eh bien, le livre Batmobile est ce qu’il vous faut. L’ouvrage répertorie toutes les histoires, avec des images et des dessins en guise d’illustrations, pour le grand plaisir des fans.

Dénichez votre livre dans les meilleures boutiques à proximité de chez vous pour connaitre les secrets de la célèbre batmobile.