Tout ce qu’il faut savoir sur la Golf 7 R

GOLF 7 R

Tout ce qu’il faut savoir sur la Golf 7 R

Sommaire

Qui ne connait pas la gamme Volkswagen Golf ? C’est une édition de voiture figurant parmi les plus populaires dans le monde entier. Homogène, toujours aussi bien construite, avec un système de motorisation et des équipements soigneusement choisis, la golf connait une grande notoriété auprès des passionnés de voiture. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser particulièrement à la gamme golf 7 r. Quelle est la puissance de son système moteur ? En quelle année a-t-elle été lancée ? Combien la Golf coute sur le marché ? Qu’en est-il de sa fiabilité ? Allons faire le point sur le sujet.

Quel est le moteur d’une golf 7 R ?

La Golf est une des éditions les plus connues du célèbre constructeur Volkswagen. Voici les caractéristiques de la golf 7 r.

 

Les dimensions

La voiture a une longueur de 4.26 m, une largeur hors rétroviseurs de 1.79 m et une hauteur de 1.46 m. Son empattement est de 2.62m avec un volume de coffre pouvant varier entre 343 Litres et 1 233 Litres.

La petite golf est dotée de 3 ou 4 portes et de 5 places assises avec un poids à vide de 1 430 kg.

 

Le moteur

La motorisation de la voiture s’alimente en essence avec une puissance de 310 ch à plus de 5 500 tours par minute. La suralimentation est en turbo avec une boite de vitesse automatique et des roues motrices de 4×4.

 

La consommation

La petite voiture peut rouler à une vitesse maximale de 250km/h avec une accélération pouvant aller de 0 à 100km/h en seulement 4.60 s.

La consommation en milieu urbain est de 8.70 litres aux 100 km, tandis que pour les routes mixtes, la voiture consomme 7 litres aux 100 km, avec une capacité réservoir de 55 litres.

GOLF MK7

 

En quelle année est la Mk7 Golf R ?

La golf 7 r a été commercialisée en 2017 avec une durée de garantie de 24 mois, sans limite de kilométrage. Les intervalles de révision sont de 60 000 km et doivent se réaliser au maximum tous les 3 ans.

Elle présente d’énormes avantages des plus considérables :

  • Une grande homogénéité, sans tares rédhibitoires ;
  • Une excellente habitabilité, apportant un confort optimal pour un conducteur et pour les autres personnes qui seront présentes dans la voiture ;
  • Une fabrication de qualité étant une des grandes références de constructeurs généralistes, avec des matériaux de conception d’une gamme exceptionnelle (une peugeot 908 rc en est un parfait exemple );
  • Des équipements technologiques avancés : régulateur de vitesse adaptatif, freinage d’urgence automatisé, maintien de la voie, parking automatique, etc.

 

Combien coute une Golf 7 R en France ?

Une voiture neuve de la marque Volkswagen est toujours en vente à un prix légèrement supérieur à la moyenne et par rapport à la concurrence (et si vous voulez plus de renseignements sur la concurrence allemande voici ce lien : marque voiture allemande ). Mais de temps en temps, il est possible d’avoir une meilleure offre avec les ventes spéciales et promotions ponctuelles auprès des concessionnaires (et pour tout ce qui est de l’occasion : vendez votre voiture fr ).

La marque n’a pas de difficulté à afficher ses prix de par sa grande notoriété et la fiabilité de ses constructions au fil du temps (et voici un article pour le plaisir de découvrir la infiniti q30 et en apprendre plus sur cette marque ).

Les séries R de Golf sont généralement proposées entre 40 000 Euros et 45 000 Euros. Une fourchette de prix pouvant légèrement varier d’un concessionnaire à un autre (et pour une occasion suivez ce line : côte argus gratuit ). Pour trouver un meilleur prix, vous pouvez opter pour des modèles d’occasion encore en bon état.

 

La Golf R Mk7 est-elle fiable ?

La réputation de la Golf de Volkswagen n’est pas à démontrer, et le modèle golf 7 r n’en fait pas exception.

Le modèle est sobre et performant, avec un système permettant de faire une désactivation de deux cylindres sur les 4 existants. La voiture est également silencieuse, souple et prête à bondir.

La finition est haute en design et en couleur avec une modernité et une élégance parfaitement adaptée au style de la marque (nul besoin de covering dans ce cas mais si vous souhaitez plus d’information sur le covering voiture, cet article est pour vous). Pas de superflu comme toujours, l’empreinte et la philosophie de la marque depuis le temps, qui sont restées inchangée (et pour une autre marque à l’esprit trempée : caterham ).

GOLF R MK7

 

La Golf R est-elle chère à entretenir ?

Il est important de savoir que les pièces détachées de tous les modèles de golf sont très chères, surtout les amortisseurs, les dispositifs d’embrayage, les plaquettes de frein.

Les filtres sont les seuls équipements proposés à des prix abordables. Un remplacement d’usure pour une golf va couter environ plus de 25% à 50% plus chers que pour une voiture de marque française.

Les entretiens devront se faire tous les 15 000 km ou par an pour réduire les usures et pour conduire avec plus de sécurité. Vous pouvez opter pour un entretien long life qui se fait tous les deux ans. Une voiture bien entretenue va avoir une longévité et une durabilité plus importante dans le temps.

 

Tags :

Marques & Modèles

Partager: