Sélectionner une page

L’achat d’une nouvelle voiture pour votre famille peut être une tâche importante et intimidante, mais elle ne doit pas vous stresser et venir vous perturber pendant que vous faites votre choix. Si certaines voitures ne sont tout simplement pas conçues pour les familles, il existe une grande variété de choix sûrs pour voyager avec votre nouveau-né. Ainsi, lorsque vous recherchez la meilleure offre de voiture, examinez les aspects suivants :

Cotes de sécurité

Bien qu’il s’agisse d’une évidence, veillez toujours à examiner les cotes de sécurité de la nouvelle voiture que vous envisagez d’acheter. Les voitures sont soumises à une série de tests rigoureux avant de déterminer une cote. Ces tests sont conçus pour simuler des scénarios du monde réel aussi précis que possible. Les résultats des crash tests sont particulièrement importants, car vous ne voulez pas vous retrouver avec une voiture bon marché qui ne peut pas tenir son poids en cas d’accident.

Design intérieur

Lorsqu’il s’agit du design intérieur, prêtez une attention particulière à l’accessibilité des dispositifs de sécurité. Pouvez-vous atteindre facilement la plupart des boutons ? Le nombre d’airbags est-il suffisant ? Visez au moins six airbags pour couvrir la plupart des zones de la voiture.

Espace de chargement

Un élément important à prendre en compte lors de l’achat d’une voiture est l’espace de chargement disponible. Bien que trop d’espace ne soit pas nécessairement toujours une bonne chose, vous ne voulez certainement pas vous retrouver avec un espace de chargement insuffisant. Cela pourrait vous obliger à utiliser les sièges et d’autres zones de la voiture pour stocker des objets, ce qui pourrait engendrer des soucis de sécurité.

Valeur globale

Lorsqu’on achète une voiture, il est facile de se perdre dans une mer de caractéristiques que vous ne finirez peut-être jamais par utiliser. N’oubliez jamais de vous concentrer également sur la valeur globale, en vous assurant que vous achetez une voiture qui répond le mieux à tous vos besoins.

5 Meilleures voitures:

Chevrolet Equinox

Le SUV multisegment Chevrolet Equinox peut accueillir confortablement cinq personnes, dispose d’un espace de chargement plus que suffisant et offre un excellent rendement énergétique. Compte tenu de ses notes aux crash-tests et de son ensemble de caractéristiques, l’Equinox est l’une des voitures les plus sûres de sa catégorie.

Dodge Grand Caravan

Elle possède le meilleur système de sièges et les meilleures fonctions d’infodivertissement de tous les minivans, ainsi qu’une excellente consommation d’essence. La Dodge Grand Caravan obtient également les meilleures notes des deux agences de crash-tests déclarées, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes soucieuses de la sécurité.

Honda CR-V

Avec un intérieur spacieux et confortable, des performances solides et pléthore de caractéristiques technologiques, le Honda CR-V est un concurrent solide lorsqu’il s’agit d’offres de voitures. Avec son aménagement intérieur et ses notes de sécurité qui sont toutes deux les meilleures de sa catégorie, vous ne pouvez pas vous tromper avec cette nouvelle voiture.

Subaru Forester

Le Subaru Forester s’appuie sur une longue réputation d’être l’un des breaks crossover compacts les mieux notés en matière de sécurité. Avec une structure de carrosserie plus solide et plus rigide, ainsi que des fonctionnalités de sécurité active comme EyeSight et une sécurité tout-terrain étendue avec le mode X – sans oublier les meilleures notes aux crash-tests de sa catégorie.

Toyota Prius

La Toyota Prius 2013 est une voiture à hayon de taille moyenne, spacieuse et pratique, qui pourra accueillir cinq personnes et leurs affaires, tout en restant la voiture la plus kilométrique vendue sans prise. La Toyota Prius 2013 continue d’obtenir un bon score sur les mesures de sécurité, avec des caractéristiques optionnelles qui ajoutent à sa crédibilité. La Toyota Prius 2013 – comme la plupart des Toyota – est livrée avec une structure de carrosserie solide et un ensemble complet de caractéristiques de sécurité. 5 pires voitures:

Corvette

Idéal si vous êtes cherchez une voiture de sport, la Chevrolet Corvette est un coupé dans lequel on ne voudrait pas transposer des nouveau-nés (et pour une caterham occasion oubliez complétement). Avec un moteur de 455 chevaux sur le dernier modèle de production, cette voiture est destinée aux pistes, pas aux bébés.

Honda Fit

Un choix de voitures compactes, la Honda Fit n’est pas très performante en matière de sécurité, notamment dans le test du petit écart. Pas idéale pour les accidents potentiels, ce pourrait être une voiture dont il faut se tenir éloigné avec des nouveau-nés à bord également.

Fiat 500

Comme la Honda Fit, la Fiat 500 est une voiture ergonomiquement petite également, ne laissant pas beaucoup de place à la famille. Selon l’IIHS, la structure du véhicule compromet sérieusement l’habitacle.

Chevrolet Spark

La Chevrolet Spark est un petit véhicule léger qui présente un désavantage inhérent en matière de sécurité par rapport à des SUV plus grands tels que le Honda CR-V.

Lamborghini

L’une des voitures de sport les plus emblématiques de notre époque, la Lamborghini n’est pas un endroit pour un nouveau-né, car elle peut atteindre une vitesse de pointe de plus de 340 km/h (autant dire que passer sur un coussin berlinois béton un peu vitesse est inenvisageable).

La recherche de la meilleure offre de voiture en pensant à votre famille et à votre nouveau-né est intimidante, mais ce n’est pas forcément une tâche impossible (regardez par exemple cet article : marque voiture allemande ). Avec beaucoup de recherches et des choix intelligents, vous pouvez partir avec la nouvelle voiture de votre choix, sans faire de compromis sur la sécurité.