Un casque moto permet avant tout de se protéger à moto. Le casque intégral a cette spécificité de recouvrir entièrement la tête. Très sollicité pour les GT et les sportives, c’est sans aucun doute le meilleur pour se protéger en cas d’accidents !

Pourquoi porter un casque intégral ?

La principale fonctionnalité du casque est de se protéger en cas d’accidents, surtout au niveau de la tête. Il faut savoir que notre crâne est très fragile et le moindre choc peut provoquer des traumatismes importants et des blessures graves.

Choisir le meilleur casque intégral

Le casque Shark Spartan GT Carbon

C’est un casque qui répond le mieux aux attentes de tous les pilotes. Il promet un confort optimal surtout grâce à ce nouvel intérieur. Il est fabriqué pour répondre aux besoins de sécurité des motards. En effet, le casque Shark Spartan GT Carbon profite d’une conception grâce aux technologies les plus avancées comme :

  • la diminution du bruit pendant la conduite ;
  • la stabilité aérodynamique ;
  • le système de ventilation performant.

Visuellement, vous avez une bonne vue avec un écran anti-rayures, un pare-soleil et un pinlock Maxvision.

Le casque Shoei GT Air II

Le casque moto Shoei GT Air II est sans aucun doute une référence. Véritable best-seller de la marque, c’est le meilleur casque sport-touring de cette année. La coque est en effet dotée de plusieurs couches de fibres organiques et de résines. De plus, vous aurez droit à trois tailles de calotte différentes. L’écran solaire interne est vaste, avec une ventilation augmentée et un bruit réduit. Le SRL2 peut être intégré sans être visible avec des rembourrages lavables et démontables.

Le casque Scorpion Exo 1400 Air Carbon

Fait tout en TCT, le casque Scorpion Exo 1400 Air Carbon est conçu en fibre de verre et de carbone. Cela donne un casque plus léger et surtout idéal pour absorber les chocs. Il se démarque par le système Airfit. De plus, on peut l’adapter à sa morphologie.