Comment régler les freins arrière sur une voiture de série S de Saturne ?

Comment régler les freins arrière sur une voiture de série S de Saturne ?

Sommaire

 

Les voitures Saturne S-Series ont été introduites en 1991, avec le SC, SL et SW. Le modèle de base s-Series était équipé de disques ventilés avant, freins et freins à tambour arrière. Le système de frein à tambour arrière à sabots de frein, qui presse contre la batterie lorsque la pédale de frein est enfoncée. Régler les freins arrière consiste à effectuer un nettoyage et un réglage. Le nettoyage et réglage de l’arrière freins au moins une fois par an peuvent aider à ajouter de longévité à la majeure partie du circuit de freinage, en enlevant les débris qui entravent l’arrière freins à tambour.

 

Comment procéder ?

Desserrez les écrous de roue arrière sur les deux côtés de la voiture, à l’aide d’un fer de pneu. Soulever l’arrière de la Saturne avec un cric. Placez des chandelles sous les deux extrémités du boîtier essieu arrière, juste à l’intérieur des roues arrière. Retirez les écrous de roue arrière, puis démontez les roues arrière de la voiture.

 

Enlevez le bouchon de caoutchouc du petit angle inférieur arrière du frein, à l’aide d’un tournevis à tête plate. Introduisez un tournevis dans le trou à l’arrière de la plaque de soutien et poussez les dents de la roue de réglage automatique vers le bas. Ceci desserre les sabots de frein des tambours de frein.

 

Retirez le tambour de frein d’un côté de la Saturne et définissez l’ouverture à la baisse pour permettre à la poussière de frein de tomber. Inspectez les freins pour contrôler l’usure excessive. Regardez le cylindre de roue en haut au centre de l’ensemble de freinage pour s’assurer qu’il n’y a aucune humidité sur ou autour du cylindre. Si l’humidité se trouve sur le cylindre, il devra être remplacé.

 

Mesurez les sabots de frein avec un ruban à mesurer si elles font moins de 3/16 pouce d’épaisseur, puis remplacez-les. Inspecter les ressorts et le matériel pour la rouille ou la corrosion. Si les ressorts sont rouillés ou corrodés, remplacez-les. Mesurez l’intérieur diamètre du tambour de frein, dans trois endroits différents. Si la mesure est supérieure à 7-7/8 pouces de large, remplacez le tambour.

 

Pulvérisez l’ensemble de freinage complet avec frein aérosol. Vous devez utiliser environ la moitié de la boîte pour les composants de frein. Vaporisez l’intérieur du tambour de frein, en utilisant le reste de la canette de pulvérisation de frein.

 

Installez le tambour de frein sur les semelles de frein. Insérez le tournevis à tête plate dans le trou de la plaque support et tournez les dents vers le haut. Ce mouvement va resserrer les sabots de frein contre le tambour. Essayez de retirer le tambour de frein. La quantité optimale de la pression que vous devriez avoir à laquelle vous devez soumettre la batterie est d’environ 2,5 kg. Si elle nécessite plus de pression pour déplacer le tambour, faites un ajustement. L’inverse est vrai si le tambour se déplace trop facilement. Répétez cette étape jusqu’à ce que le tambour ait une tension adéquate.

 

Répétez les étapes 2 à 7 pour effectuer le nettoyage et l’ajustement sur les autres le tambour. Insérez les deux bouchons de caoutchouc dans les contre-plaqués lorsque vous avez terminé, à l’aide de la poignée du tournevis pour enfoncer si nécessaire.

 

Installez les roues arrière et serrez les écrous de roue avec le fer de pneu. Soulevez la Saturne hors des chandelles et retirez les cales sous la voiture. Abaissez la voiture au sol et immédiatement, resserrez les écrous de roue à 128,8 Newton mètres de couple avec une clé dynamométrique.

 

Conseils et avertissements

Si vous utilisez un réel frein tambour micrométrique pour mesurer le diamètre du tambour, utiliser les mesures suivantes comme diamètre admissible maximum : 1991-1999 = 7,898 pouces et 2000-2001 = 7.900 pouces.

Tags :

Nos conseils

Partager: