Un relais de pompe à carburant est comme n’importe quel autre relais en termes de fonction. Un relais utilise un signal électrique de faible puissance assez pour fermer un circuit qui envoie la puissance aux périphériques à haut ampérage comme le démarreur, ventilateurs électriques, etc. Les relais ne sont pas techniquement nécessaires, mais les fabricants utilisent pour centraliser le système de contrôle électrique dans une petite zone et de réduire la quantité de câblage lourds nécessaires. Tester un relais est une procédure simple, nécessitant seulement quelques minutes et le plus fondamental des matériaux de la boutique.
Instructions
Sortez le relais de pompe à carburant, retournez-le et identifiez les bornes. Vous devriez voir quatre terminaux : deux terminaux terrestres et deux sont positifs. Vous remarquerez qu’une des bornes se trouve à un angle de 90 degrés pour les autres. Il s’agit de la puissance (positif) borne de l’appareil de contrôle. Celui en face, c’est le terrain de dispositif de contrôle et les deux côtés sont le circuit qui va à la pompe à carburant.
Coupez deux longueurs de fil rouge et noir, chacun d’environ 60 cm de long, et formez une bande d’environ deux pouces d’isolant à chaque extrémité de chaque fil. Faites pivoter le relais afin que le terminal de contrôle d’entrée se trouve à la position de 12:00. Enveloppez le cuivre exposé d’un de votre fil de raccordement rouge serré autour de ce terminal, puis enveloppez la borne avec du Chatterton. Couvrir tout le métal exposé avec du ruban adhésif et assurez-vous que le fil est sécurisé.
Enveloppez le cuivre exposé de votre cavalier noir autour de la borne en face de l’entrée de la commande et la borne sur la droite. Autrement dit, connectez une extrémité du fil noir aux bornes à 03:00 et 06:00. Fixez-le avec du ruban isolant et couvrir tout le métal exposé. À ce stade, seulement la borne sur la gauche (position de 09:00) est exposée.
Fixez l’autre extrémité de votre fil de raccordement rouge à la borne positive de la batterie. Abaissez soigneusement l’autre extrémité de votre cavalier noir sur la borne négative de la batterie et attendez un clic qui indique le contact. Ce clic est le bruit du relais de clôture et c’est un bon signe. Soulevez le fil noir sur la borne de la batterie.
Connectez la pince à la borne exposée sur le relais, puis appuyez sur l’extrémité de la lampe test dans la partie supérieure de la négative de la batterie terminale. Si le voyant s’allume quand vous le touchez à la batterie alors que la borne est coincée fermée et ce n’est pas bon. La lumière devrait s’allumer seulement quand vous touchez le fil noir sur la borne négative de la batterie. Si le voyant ne s’allume quand vous touchez le fil sur la borne, le relais ne sert à rien.
Conseils et avertissements
Si vous n’avez pas une lampe de travail, vous pouvez faire un test léger d’un ancien jeu de lumières d’arbre de Noël. Il suffit de couper dans la section, de dénuder les extrémités et utilisez-le à la place du fil noir. Si le relais fonctionne, les lumières ajouteront une illumination festive temporaire à votre compartiment moteur. Gardez à l’esprit que ceci ne fonctionne qu’avec des brins de lumière (fil simple) raccordés en série et seulement si aucune des ampoules n’est grillée. Vous pouvez également utiliser un multimètre numérique (pour lire la tension) à la place le fil noir, mais le plaisir ne sera pas le même.
Pour les cinq pôles relais, la borne centrale fait la même chose que le terminal sur le côté cadencé à la position de 12:00.