Conseils pour trouver ses sondes et vannes d’échappement

Conseils pour trouver ses sondes et vannes d’échappement

Sommaire

 

Aimeriez-vous changer la sonde et la vanne d’échappement de votre voiture ? Ce n’est pas toujours aussi simple de faire le bon choix surtout si vous n’êtes pas un professionnel en la matière. Cependant, pour ne pas se tromper, vous pouvez parfaitement vous faire accompagner par un professionnel sur un site de distribution idéale. Voici quelques éléments à connaitre avant de changer sa sonde vanne d’échappement.

Sonde et vanne d’échappement : qu’est-ce que c’est ?

 

Une sonde d’échappement est un équipement de voiture qui assure la régulation de l’échappement de gaz. La sonde Lambda est la plus connue de toutes, avec deux sorties au niveau du catalyseur. Une sonde placée en amont et une deuxième en aval. La première sonde s’occupe de fournir un diagnostic. La seconde sonde s’occupe, par contre, de réguler les gaz. La vanne d’échappement est également un accessoire qui assure la régulation des gaz d’échappement. Seule différence, cet équipement est placé au niveau du moteur, plus précisément avant le collecteur. Son rôle est de purifier les gaz afin de se débarrasser de leurs particules nocives. Les vannes d’échappement EGR diminuent alors la température de combustion.

 

Sonde vanne : comment trouver ses équipements de voiture ?

 

La sonde vanne d’échappement varie en fonction de la marque et du modèle de voiture. Pour en choisir une adaptée à votre voiture, rendez-vous sur Mister Auto. Solliciter les services d’un professionnel chevronné en sonde vanne vous offrira de nombreux avantages :

 

Un choix adapté à votre type de véhicule

Un bon site de vente de sonde vanne propose une large gamme d’équipements adaptée à toutes les marques et tous les modèles de voitures. Des experts sont mis à votre disposition pour vous aider à faire le meilleur choix.

 

Une facilité de paiement

Certains sites de vente de pièces auto proposent des facilités de paiement, permettant à tous de se procurer des pièces pour l’entretien de sa voiture. 

 

Un service de livraison

Aujourd’hui, plus besoin de vous déplacer pour acheter vos pièces de voiture. Il suffit de commander en ligne en seulement quelques clics et bénéficier :

  • d’une expédition et d’une livraison rapide ;
  • d’un service disponible partout dans le pays ;
  • et une possibilité de retour facile sous un délai de 30 jours.

Quel prix pour une sonde et une vanne d’échappement ?

 

Le prix d’une sonde vanne d’échappement peut varier en fonction du modèle. Il est possible de trouver des vannes à moins de 100 euros et d’autres à plus de 300 euros selon les besoins de chacun. En ce qui concerne les sondes, les prix varient quasiment dans les mêmes fourchettes de prix. Pour mieux prévoir un budget adéquat, prenez directement contact avec les sites de distribution pour consulter leur vaste catalogue. Les modalités de commande et de livraison sont directement disponibles sur le site pour ceux dans le besoin.

Comme évoqué précédemment, pour ceux qui n’ont aucune idée de ce qu’ils recherchent, n’hésitez pas à poser des questions pour obtenir plus d’informations avant de réaliser vos achats et éviter de se tromper de pièces.

Tags :

Réparation et entretien

Partager: