Cours action Peugeot: suivre son cours et comment l’acheter

Cours action Peugeot: suivre son cours et comment l’acheter

Sommaire

 

S’agissant du deuxième grand constructeur automobile en Europe, la société Peugeot a été fondée en 1986 et a su garder sa notoriété. Elle use cependant d’une excellente stratégie commerciale pour avoir réussi son expansion dans le monde. Ce qui fera l’objet de notre article : comment acheter des actions, suivre les indices depuis son cours d’action Peugeot ? 

Historique de l’action

De 2013 à 2019

Les cours boursiers de Peugeot ont connu un changement depuis les précédentes années. En 2013, sa valeur est passée par quelques oscillations, dont la tendance a été plutôt baissière. Toutefois, celle-ci n’a pas stagné, car l’année suivante les valeurs des actions sont passées à 20 €, jusqu’à l’année 2015. La chute du cours de la bourse s’est encore produite durant l’année 2016. Celle-ci a connu une tendance haussière depuis le mois de juin de cette même année. À partir de cette date, le cours des actions n’a pas cessé de monter et a dépassé les 24 € en avril 2019.

De 2020 à ce jour

Selon les analystes, le marché boursier de Peugeot connaîtra le succès les années suivantes. Ainsi, investir en bourse dès maintenant vous permet de bénéficier de cette tendance. D’ailleurs, l’investissement sur le long terme s’avère intéressant si les prévisions sont justes. On peut voir une tendance haussière du cours boursier si vous vous décidez d’acheter des actions. Vous risquerez de faire fortune d’ici quelques années. 

Suivre son cours en direct

Tout d’abord, suivre de près les résultats des sociétés cotées est primordial pour tout investisseur. Des données précises sur la situation boursière de Peugeot se trouvent sur les sites boursiers sur Internet. Si nous ne citons que les rubriques économiques des grands journaux et les portails d’information de certaines banques en ligne. Si vous voulez vous renseigner sur les marchés boursiers, vous pouvez survoler les documents cités. D’autres sources d’informations existent pouvant compléter les informations manquantes afin de rassembler une vision complète d’une action. 

Peugeot est devenu Stellantis

Origine

Le nom a été choisi par l’agence de communication Publicis, en attendant l’annonce de l’accord de fusion en décembre 2019. Stellantis est dérivé du verbe « stello », qui signifie « étincelant » ou « parsemé d’étoiles ». Les étoiles font ici référence aux diverses marques qui forment le nouveau groupe. PSA et FCA, ce sont les deux entreprises composant le groupe. L’image des étoiles rappelle l’optimiste, l’énergie et l’aptitude de renouvellement de cette fusion, qui saura révolutionner l’industrie automobile. 

Les entités qui portent ce nom

Produits financiers du nouvel ensemble PSA/FCA, Stellantis est également la dénomination sociale qui leur est attribuée. Ce groupe rassemble sous un même toit des marques emblématiques suivantes : 

  • Peugeot
  • Citroën
  • DS Automobiles
  • Opel
  • Vauxhall
  • Fiat
  • Chrysler
  • Alfa Romeo
  • Lancia
  • Abarth
  • Maserati
  • Dodge
  • Jeep
  • Ram

On parle de marque corporate pour tout l’ensemble du groupe, suite à une annonce du groupe PSA en juillet dernier. En ce qui concerne les logos des marques déjà existantes, ils restent les mêmes. C’est-à-dire que les marques que vous voyez sur les capots des véhicules seront toujours les mêmes. Ce changement de nom engendre également la modification des actions cotées en bourse avec Peugeot. 

Faut-il l’acheter ?

Malgré la présence des indices boursiers pas vraiment encourageants ces derniers jours, les conseils boursiers autorisent l’achat boursier sur Peugeot en ce moment. Puisque les cours des valeurs sont en pleine inflation actuellement. Un rebond des valeurs cotées s’observe sur la plateforme de trading, pouvant engendrer de grands volumes d’échanges. Néanmoins, une petite pause s’impose, notamment quand on observe une diminution du nombre d’actions. Certes qui ne va pas perdurer sur le long terme et qui date du 16 septembre. Par ailleurs, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il faudrait juste être attentif au rebond. Nombreux investisseurs particuliers et investisseurs institutionnels peuvent témoigner de la progression des cotations ces derniers jours. Il y a beaucoup à gagner en bourses sur Peugeot Stellantis, qu’à y perdre. 

Comment faire ?

Il faut ouvrir un compte de trading pour accéder à la bourse de Peugeot. Ensuite, faire un dépôt pour des fonds boursiers sur son compte. Le courtier vous proposera diverses offres de paiement. Vous aurez à les configurer en fonction de l’ordre d’achat et amorcer une position. Si auparavant, les actions en bourse de Peugeot SA étaient sur Euronext-Paris, elles n’y sont plus depuis la clôture du marché le 15 janvier 2021. Noter que le trading est une technique qui sert à spéculer en bourse et qui a ses avantages et inconvénients. Effectivement, le trader se doit d’investir de l’argent sur les places boursières, qu’elles soient en hausse en ou baisse. Le plus de mettre de l’action que le marché Peugeot est de toujours faire profit même si le titre venait à perdre de sa valeur. 

 

 

 

Tags :

Actualités

Partager: