Remplacement des amortisseurs et des jambes de force

Remplacement des amortisseurs et des jambes de force

Sommaire

 

 

 

Les amortisseurs et jambes de force d’une voiture absorbent toutes les incohérences de la route comme les irrégularités et les nids de poule. Ils stabilisent également votre voiture lorsque vous tournez, freinez et, accélérez.

 

Toutes les voitures n’utilisent pas d’amortisseurs, certaines utilisent des jambes de force tandis que d’autres utilisent une combinaison des deux.

 

Pour que tout soit clair, en plus du coût de remplacement, la différence entre les jambes de force et les amortisseurs sera également abordée.

 

Quand faut-il remplacer les amortisseurs et les jambes de suspension ?

 

Maintenant que vous savez ce que sont les amortisseurs et en quoi ils diffèrent des jambes de suspension, il est précieux de savoir quand ils doivent être remplacés.

Les amortisseurs et les jambes de suspension ne sont pas toujours remplacés. Il y a quelques symptômes qui peuvent montrer si vos amortisseurs et jambes de force ont besoin d’être remplacés.

 

Voiture basculante

 

Si vous remarquez que votre voiture est inclinée d’un côté ou de l’autre, cela peut être un signe de mauvais amortisseurs et jambes de force. Vous pourriez également remarquer que la voiture se déplace d’avant en arrière lorsqu’il y a du vent à l’extérieur.

 

Une usure irrégulière des pneus

 

Si vos amortisseurs et vos jambes de force ne fonctionnent pas correctement, les roues de la voiture pourraient rebondir, ce qui entraînerait un contact inefficace entre le pneu et la route, par conséquent, le pneu s’usera de manière inégale.

 

Les pneus peuvent également être sujets à des festonnages/cuissonnages qui sont des plaques produisant des points hauts et des points bas en raison d’une déchirure accélérée.

 

Séismes et cliquetis

 

Si vous remarquez que votre voiture tremble même si la surface est relativement plate, c’est un signe que quelque chose peut être mauvais avec votre suspension, vos jambes de force ou vos amortisseurs.

De même, des vibrations dans le volant sont également un signe potentiel d’amortisseurs et de jambes de force usés, ceci s’applique s’il vibre sur une surface de route lisse.

 

L’embardée pendant le freinage

 

Un signe très grave est l’embardée lors du freinage. Habituellement, si cela se produit, l’avant de la voiture s’incline de manière excessive.

Si cela se produit, il est très important de régler le problème le plus rapidement possible, car il peut potentiellement avoir des conséquences désastreuses lors d’un freinage d’urgence. Dans ce cas, il est important de régler le problème. Ce problème est particulièrement dangereux sur le mouillé. En général, il faut aussi plus de temps pour arrêter la voiture, mais cela peut être difficile à remarquer car le changement est progressif.

La voiture ne s’arrête pas.

 

Comment tester les amortisseurs

 

Si vous soupçonnez que vos amortisseurs sont défectueux ou si vous voulez simplement les tester, il existe un moyen simple de les tester.

 

Pour tester vos amortisseurs, il suffit de pousser l’avant de votre voiture dans un mouvement de haut en bas et de s’arrêter brusquement. Si les amortisseurs sont en bon état, la voiture arrêtera le mouvement. Les amortisseurs sont en bon état. Si la voiture continue à monter et descendre, vos amortisseurs sont très probablement mauvais et doivent être remplacés. Il existe également d’autres façons de tester vos amortisseurs, wikiHow a un guide concis sur la façon de tester vos amortisseurs de plusieurs façons.

Les amortisseurs sont en bon état.

 

Notez que ce test ne s’applique pas aux jambes de force, mais uniquement aux amortisseurs.

 

Comment tester les jambes de force

 

Parce que les jambes de force sont différentes en termes d’emplacement et de fonction, le test pour les amortisseurs expliqué ci-dessus ne fonctionne pas.

 

La seule façon de tester les jambes de force est de faire un essai routier et de prêter attention si des signes de mauvaises jambes de force tels que des secousses, des cliquetis, des piqué apparaissent.

Tags :

Actualités

Partager: