Lada Niva: ce qu’il faut savoir avant de passer à l’achat !

Lada Niva: ce qu’il faut savoir avant de passer à l’achat !

Sommaire

 

On ne la présente plus : la Lada Niva est une voiture mythique et iconique de la marque LADA. Produite depuis 1977 et ayant plus de 30 ans de présence sur le sol français, elle fait partie des modèles les plus anciens !

Son histoire

 

Durant les années 90, AvtoVaz, le concepteur de la Niva et General Motors, s’allient. Ils construisent la Chevrolet Niva. General Motors a reçu les droits du nom « Niva » si bien qu’en 2006, le modèle a été dénommé Lada 4*4. La lada niva est une voiture simple, robuste et surtout tout-terrain, très appréciée des villageois et fermiers vivant dans les zones reculées de Russie.

 

3 choses à savoir sur la Lada Niva

 

Une voiture « tout-terrain »

Suivant sa réputation de toujours, la Lada Niva est un 4*4 très apprécié pour s’aventurer hors des sentiers battus. Si vous recherchez une voiture avec un intérieur confortable, vous allez apprécier la Lada Niva. Vous pouvez vous fier à elle en toute circonstance, surtout pour traverser les routes sans encombres. Ce que l’on apprécie le plus ce sont ses suspensions et sa légèreté. Vous pouvez alors rouler sur tous les types de routes. Fonctionnelle et indestructible, elle est parfaite pour les baroudeurs. Elle peut :

  • traverser des rivières ;
  • escalader des pentes assez raides ;
  • rouler sur la neige ;
  • traverses une zone avec des roches et des cailloux.

Un changement d’appellation

Saviez-vous qu’auparavant, la Lada Niva s’appelait Niva ? C’est à compter de 2006 que le 4*4 a modifié son nom en s’appelant désormais Lada 4*4. Toutefois, pourquoi cette modification ? Cela s’est fait suite à l’association entre AvtoVaz et General Motors. 

 

Un des meilleurs produits de la marque

La voiture tout-terrain de la marque Lada niva est sans aucun doute un des meilleurs de la gamme actuellement. Dès sa sortie, le 4*4 a été très demandée par plusieurs pays européens. Il faut dire que la voiture séduit par son apparence compacte, de plus elle est aisée à conduire. D’ailleurs, au fil des ans, le design a peu changé. L’extérieur reste semblable malgré des petites rénovations internes.

 

Une voiture existant en 5 portes

Depuis 1995, il existe des modèles à 5 portes de la voiture. Elle dispose d’un empattement beaucoup plus important, a un poids assez conséquent et surtout un moteur puissant. Par contre, les performances ne sont pas toutes similaires par rapport aux modèles à trois portes. Le modèle à 5 portes a donc connu beaucoup moins d’engouement.

Tags :

Marques & Modèles

Partager: