Les avantages de l’achat d’une caravane neuve

Les avantages de l’achat d’une caravane neuve

Sommaire

Une caravane est une petite remorque, attelée à un véhicule tracteur, dont l’intérieur peut être habitable. Il est possible de trouver différents modèles de caravanes disponibles sur le marché, en fonction des besoins et des préférences de chacun. L’achat d’une caravane peut être une bonne idée pour se déplacer et garder avec soi tout le confort de la maison. Cependant, comment choisir entre caravane d’occasion ou neuve ? La caravane neuve reste la meilleure solution pour garantir une durabilité maximale de votre attelage. Découvrez tous les avantages d’acheter une caravane neuve.

 

1-Un confort assuré

 

Le tout premier avantage d’acheter une caravane neuve est le confort offert. Les caravanes sont avant tout des véhicules de loisirs composés de couchages, de réfrigérateur et d’autres accessoires, qui permettent d’avoir un endroit confortable peu importe où l’on se trouve. Durant la période de vacances, il est même possible d’emmener avec soi des matériels de camping pour camper en plein-air au milieu de nulle part en famille ou en amoureux, sans problème. Plus besoin de trouver un quelconque hébergement pour profiter pleinement de son trajet.

 

2-Achat de caravane neuve : être libre en tout point !

 

Une caravane est synonyme de liberté ! Pour faire l’achat d’une caravane neuve, consultez notre lien pour trouver différents modèles au choix. 

Ce n’est pas toujours agréable de se pavaner d’hôtels en hôtels durant les déplacements. Avoir une caravane avec soi est une solution à la fois fonctionnelle et flexible. La structure peut servir d’abri pendant la nuit et la voiture peut se détacher pour se déplacer pendant la journée. Faites tout de même attention à ne pas stationner sur une propriété privée pour vous éviter d’avoir des ennuis. Pensez également à couvrir votre caravane, avec une assurance adaptée. De plus, sii vous décidez de vous mettre en pleine forêt ou sur la plage, n’oubliez pas de préserver l’endroit comme vous l’avez trouvé.

 

3-Une solution de mobilité plus économique

 

Au lieu de réserver des chambres d’hôtels pour les vacances familiales, pourquoi ne pas opter pour une caravane ? Toute la famille peut en profiter à chaque saison des vacances pour se rendre un peu partout dans le pays et même ailleurs. Comparé à un camping-car, une caravane est légèrement plus accessible en matière de prix. Une petite caravane neuve coute entre 10 000 et 20 000 euros en moyenne. Le prix peut varier d’un concessionnaire à un autre en fonction de :

  • la dimension de la structure ;
  • les équipements intégrés ;
  • le modèle et la marque.

Certaines marques sont plus onéreuses que d’autres. Il ne faut pas oublier de tenir compte des frais engendrés par l’achat de caravane : assurance, maintenance, pneumatique et autres.

 

4-Un entretien facile 

 

Acheter une caravane neuve évite d’avoir à prévoir un budget de réparations au tout début. Tous les équipements seront neufs. Seulement, au fil du temps, il faudra faire quelques vérifications régulières pour garder votre véhicule en bon état :

 

La vérification technique

La vérification technique permet de contrôler le bon fonctionnement du système de stabilisation, de l’amortisseur et de l’antiblocage. Le système de gaz est aussi à vérifier régulièrement, c’est ce système qui assure le fonctionnement des équipements intégrés.

 

Le sol, le système d’eau et le système électrique

Le sol d’une caravane est le plus souvent fabriqué à partir de bois ou de panneaux composites. Au fil du temps, le revêtement peut présenter quelques détériorations. C’est pourquoi il est essentiel de faire les vérifications. Il en est de même pour le système d’eau et le système électrique, incluant la batterie. A cause des agressions extérieures, certaines parties peuvent être atteintes par la corrosion. Un entretien régulier réduit l’apparition des traces de corrosions au niveau de la structure.

 

Bref, l’entretien d’une caravane reste assez simple. La clé de la durabilité de la structure est d’en prendre soin.

Tags :

Nos conseils

Partager: