Scooters piaggio : Quelle gamme choisir ?

Scooters piaggio
Sommaire

Vous connaissez certainement la marque de scooter piaggio, emblématique dans l’univers du 2 roues. Étant donné qu’il s’agit d’un constructeur très ancien sur ce marché, vous avez aujourd’hui de très nombreux modèles disponibles et adaptés à différents besoins. Malgré cela, il peut paraître difficile de faire un choix parmi tant de possibilités. C’est pourquoi nous allons prendre le temps de voir ensemble toutes les gammes des scooters piaggio.

 

Piaggio : la gamme Zip

 

Il s’agit de la gamme de scooters Piaggio la plus accessible, et ce, dans plusieurs sens du terme. En effet, les scooters de la gamme Zip font partie de la catégorie des 50 cc. Ce qui en fait des véhicules abordables, que l’on peut conduire dès 14 ans en étant titulaire du permis AM. C’est une formation théorique et pratique assez rapide, beaucoup moins difficile à obtenir que le permis B. Abordable d’une autre manière également. Financièrement, vous trouverez assez peu de modèles faisant opposition à la gamme Zip. Ce sont des scooters piaggio disponibles à partir de 2 000 euros.

 

La gamme Piaggio One

 

Vous avez ensuite la gamme des Piaggio One, qui se compose de trois modèles différents. À noter que ce sont des scooters électriques. C’est un paramètre important pour certains, moins pour d’autres. Il faut savoir qu’à caractéristiques égales, acheter un scooter électrique neuf vous coûtera plus cher que d’acheter un scooter thermique. Cependant, les scooters électriques ont beaucoup d’avantages qui leur sont propres. Par exemple, un entretien quasi inexistant, une aide financière de l’État à l’achat, le fait de participer à la réduction de la pollution énergétique et sonore, etc.

 

Piaggio Liberty : pour le confort

 

Tout est dans le nom, ici vous avez toujours des scooters Piaggio de petite cylindrée, pourtant cette gamme en particulier se démarque de la plupart des autres par le fait que le constructeur a pensé à concevoir des modèles dont l’objectif est le confort avant tout. En un coup d’œil, vous remarquez au design des véhicules qui la selle est beaucoup plus longue. C’est un détail qui a son importance puisque pour l’aspect pratique, vous avez un grand coffre sous la selle, dans lequel vous pouvez ranger votre casque par exemple. Un autre avantage de cette gamme est également de proposer quatre modèles de scooter différents. Par exemple, vous allez retrouver un modèle avec des performances réduites, mais capable d’économiser le carburant, un autre modèle qui va mettre l’accent sur le confort ou encore un modèle plus sportif avec des caractéristiques techniques plus développées. Le point commun de cette gamme restera le grand coffre sous la selle.

 

Piaggio : la gamme Medley

 

La gamme Medley nous montre des scooters de plus grosse cylindrée. Les scooters 125 sont évidemment moins accessibles, financièrement et juridiquement. Si vous n’êtes pas titulaire du permis A1 et qu’un modèle 125 vous intéresse, il va falloir envisager de passer le code moto ainsi qu’une épreuve sur plateau pour qu’il vous soit délivré. Pour en revenir à la gamme Medley, vous retrouverez le confort de la gamme Liberty, mais pour des performances plus importantes. En effet, une longue selle offre un rangement agréable et une place pour un passager. Mais ici, vous n’avez plus la contrainte des scooters 50 cc, c’est-à-dire d’être limité à une vitesse maximale de 45 km/h.

Tags :

Moto-scooter

Partager: