Nos conseils pour l’achat d’une nouvelle voiture

Nos conseils pour l’achat d’une nouvelle voiture

Sommaire

 

 

Vous cherchez une nouvelle voiture ? Vous souhaitez connaitre quelques techniques afin d’obtenir la voiture que vous souhaitez tant ? Vous voulez obtenir le meilleur prix pour votre nouveau véhicule ? Alors vous êtes au bon endroit.

 

4 conseils lors de l’achat d’une nouvelle voiture

 

Découvrez comment tirer le meilleur parti de votre achat en utilisant ces pratiques courantes lorsque vous cherchez à acheter une nouvelle voiture. Nous vous recommandons également ce comparateur de voiture neuve et d’occasion !

 

1. Élargissez votre zone de recherche

La pénurie de voitures neuves à vendre a exacerbé la différence de prix entre les différents endroits. Nous vous recommandons d’étendre votre recherche de plusieurs kilomètres afin d’obtenir une meilleure affaire. N’ayez pas peur d’aller dans le département voisin, car cela peut faire la différence. Même si le carburant coûte très cher aujourd’hui, il peut être bon d’investir quelques centaines d’euros en plus dans le fait de vous déplacer afin de retrouver votre argent sur le prix de votre nouvelle voiture. Vous pouvez facilement vous y retrouver, surtout si vous cherchez un véhicule assez rare ou très puissant.

 

2. Envisagez d’autres modèles

Certaines marques et certains modèles voient leur prix augmenter plus que d’autres. Si le véhicule sur lequel vous avez jeté votre dévolu vous coûte votre bras gauche, il est peut-être temps d’aller voir la concurrence. Si vous pouvez trouver un modèle alternatif, vous ferez peut-être mieux. Il ne sera jamais trop tard pour changer de véhicule dans quelques années lorsque vous aurez plus de fonds par exemple. Nous vous recommandons donc de voir la gamme de véhicules qui vous intéresse et d’élargir votre champ de vision afin de trouver votre nouvelle voiture plus facilement.

 

3. Utilisez une reprise à votre avantage

La hausse des prix des véhicules d’occasion n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour de nombreux acheteurs. Mais il y a un côté positif : la valeur des reprises n’a jamais été aussi élevée. Si vous le pouvez, offrez votre ancienne voiture au concessionnaire dans le cadre de la transaction. Cela peut contribuer à atténuer le choc lors de l’achat d’une voiture neuve. Rendez-vous donc chez différents concessionnaires et demandez à chacun combien ils peuvent reprendre votre voiture afin de tirer le plus de profit de cette vente. Faites toutefois attention à une vieille technique de vente consistant à vous acheter votre ancien véhicule plus cher que la moyenne afin de vous vendre un véhicule également plus cher que la norme par la suite. Beaucoup de vendeurs utilisent cette technique.

 

4. Assurez-vous d’obtenir ce pourquoi vous avez payé

La pénurie de puces électroniques a obligé les usines à mettre en veilleuse certaines caractéristiques. General Motors, par exemple, a dû renoncer temporairement aux sièges chauffants sur plusieurs modèles jusqu’à ce que les pièces nécessaires soient disponibles. Lorsque vous achetez un véhicule, nous vous conseillons de vérifier l’étiquette pour vous assurer que vous obtenez bien ce pour quoi vous avez payé. Dans certains cas, les constructeurs automobiles apporteront des modifications ultérieures à la voiture, mais il faut rester vigilant.

Tags :

Marques & Modèles

Partager: