Sélectionner une page

Infinity est une marque faisant partie des créations du géant Nissan Motors. La marque propose des automobiles haut de gamme dans le monde entier. Malgré un début difficile, elle a su aujourd’hui s’imposer sur le marché mondial. Mais depuis peu, infinity n’est plus aussi présent sur le marché Européen, beaucoup se demandent quelle en est la raison. La marque Infinity est-elle en train d’ètre abandonnée ? Est-elle meilleure que Lexus ? Est-ce que les pièces détachées Infinity sont chères ? Allons tout de suite vous répondre dans l’article suivant.

Une Infinity est-elle une Nissan ?

La marque infinity a été lancé par le créateur automobile Nissan Motorsen 1989 aux Etats-Unis. La marque se spécialise dans la conception de voitures de luxe à la fois design et plein de confort.

Au cours des années 1990, la conquête du marché fut rude pour la marque à cause du grand nombre de concurrents sur le marché américain. Ce n’est que dans les années 2000 que le succès Infinity est monté en flèche avec le lancement de sa Q45 en 2002 et sa G35 en 2003.

Au fil du temps, la marque de voiture haut de gamme est devenue petit à petit une référence mondiale, appréciée par les adeptes d’automobile dans le monde entier. Les modèles sont fortement inspirés des voitures Nissan, en terme d’esthétisme et de performance.

La marque Infinity est-elle en train d’être abandonnée ?

Avec sa notoriété grandissante, la marque infinity commence à conquérir les marchés automobiles à travers le monde entier. Une conquête qui ne connait pas de succès sur le marché européen.

Selon les statistiques, les ventes de la marque de luxe de Nissan auraient chuté depuis ces dernières années. Si au cours de l’année 2017, l’enseigne mettait sur le marché plus d’une dizaine de milliers de voitures, en 2018 le nombre de voitures écoulé aurait diminué à seulement 6000.

C’est pour cette raison que la marque aurait décidée en 2019 de se retirer de l’Europe pour focaliser ses ventes dans les autres continents. Selon le constructeur, un plan de restructuration a été mis en place pour centrer les ventes vers les marchés à haut potentiel.

Pour ainsi dire que la marque Infinity n’est aucunement sur le point d’être abandonnée. L’enseigne a juste fait un retrait sur le marché européen pour un laps de temps indéterminé.

suv infinity

Est-ce qu’Infinity est meilleur que Lexus ?

Les débats sur les meilleures voitures de luxe enflamment souvent le web. Une des questions qui se posent les plus souvent : Lequel est le meilleur, Infinity ou Lexus ? Pour répondre à la question, nous allons énoncer quelques comparaisons entre les deux marques.

Infinity et Lexus : Les modèles classiques

En comparant les modèles les plus classiques des deux marques, Infinity Q60 et Lexus RC350, le modèle luxueux infinity gagne des points en terme de fonctionnalité, de puissance et de prix.

Avec des fonctions plus standardisées, Infinity séduit le plus avec un système moteur plus imposant et pourtant accessible à un prix moindre.

Les berlines

Pour ce qui concerne les berlines des deux marques, la comparaison va se faire entre l’Infinity Q70 et le Lexus LS460. Là encore Infinity est gagnant, ses avantages par rapport au modèle haut de gamme de Lexus :

  • Une motorisation plus en puissance ;
  • Un couple supérieur avec une excellente accélération et une performance irréprochable ;
  • Une économie de carburant ;
  • Un prix plus bas.

Les systèmes de sécurité

La sécurité des deux marques automobiles fait partie des plus innovantes qui soient, bénéficiant d’une excellente réputation.

Les systèmes de contrôles dynamiques et les dispositifs de surveillance des angles morts sont intégrés dans les modèles. L’Infinity dispose d’un petit plus avec son système d’assistance au freinage, son système latch, la surveillance du pneumatique et des secours en collision.

Les prix

Le prix est un critère important à comparer. En global, les prix de vente des modèles de voiture Lexus sont plus élevés que ceux de la marque Infinity, que ce soit pour les berlines ou les SUV. Encore un point pour Infinity.

Pour globaliser, choisir le meilleur ou pas va dépendre des gouts et des préférences de chacun.

voiture de luxe

Les pièces détachées Infinity sont-elles chères ?

Avec le retrait de la marque sur le territoire Européen, il est évident que les prix des pièces détachées sont montés en flèche. Bien que ce ne soit pas aussi évident d’en trouver, il est à noter qu’il est quand même possible de trouver des distributeurs de pièces proposant des prix accessibles.

Si vous avez une voiture de la marque Infinity, vous pouvez dénichez des pièces détachées au meilleur prix en faisant quelques comparatifs en ligne. A vous de trouver le meilleur fournisseur qui vous convient.